Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits poèmes de Babette
Les petits poèmes de Babette
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 230
2 avril 2015

Ma charmante étrangère (poème écrit sans O)

Quand Babette fait d'un  véhicule, un beau rêve,

elle l'exprime sans O

 

un transport de reve

 

 

Fier véhicule des temps anciens,

Sagement m’attend ce matin,

Agé de plus de dix années,

Tu sais que tu es bien né.

 

Là-haut, au pays de l’astre levant,

En France, je t’ai acheté en riant.

Ici, en charmante étrangère,

En Française, tu gères.

 

Tu as la maturité d’Hercule,

Mais lentement, tu recules,

Tu as la beauté d’Athéna,

Déesse guerrière, au cinéma.

 

Ta tendance grise argentée,

Te rajeunit, même fatigué,

Avec l’aisance d’une reine,

Tu démarres sans peine.

 

 En Divine de ma pauvre vie,

Moi, l’aimée sans blé te chérit,

My very nice « yesterday »

Jamais, ta vente ne sera  sur Ebay.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité