Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits poèmes de Babette
Les petits poèmes de Babette
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 230
15 septembre 2016

La marmaille

oies

Image empruntée sur le net

 

Que se passe-t-il ? Quelle est donc cette bataille ?

Me levant d’un bond en tenue d’épouvantail,

Emmitouflée dans mon grand et douillet chandail,

Je vais rapidement vers la fenêtre et baille.

 

J’aperçois loin dans le jardin de la volaille.

Ces demoiselles endimanchées cacardent, braillent.

Ces belles végétariennes affamées se chamaillent,

Attrapent des larves d’insectes pour ripaille.

 

Je reste à regarder ces oies blanches et pinaille.

Quel amusant spectacle m’offrent ces canailles !

Vite, dans l’instant, j’avale des œufs de caille,

Et je sirote mon jus d’orange à la paille.

 

Après avoir ôté mon pyjama de maille.

Je ris d’entendre le chant de cette marmaille

Et vocalise en me douchant. Adieu grisaille !

A quelle belle journée avant d’aller au travail !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité