Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits poèmes de Babette
Les petits poèmes de Babette
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 230
6 novembre 2016

la nuit des sosies

 

La nuit des sosies 4

 Composition avec diverses images empruntées sur le net.

 

J’aimais regarder le visage de papa,

Il me faisait rire avec ses doux yeux de chat.

Mes rêves enfantins le voyaient comme un artiste,

Charles Aznavour était son sosie sur ma liste.

 

J’aimais regarder le visage de maman,

Elle me faisait rire en montrant ses jolies dents.

Mes rêves enfantins la voyaient comme une artiste,

Edith Piaf en était son sosie sur ma liste.

 

J’aimais regarder ma sœur brosser ses cheveux,

Elle me faisait rire en jouant les jours heureux.

Mes rêves enfantins la voyaient comme une artiste,

France Gall en était le sosie sur ma liste.

 

Et le zeste citronné de Serge Gainsbourg

Donnait aux yeux de mon ex un éclair d’amour.

En le taquinant avec la voix de Bardot,

Je clamais qu’il était son sosie le plus beau.

 

Enfant, j’aurais aimé être une célébrité,

Je jubilais de plaisir de l’imaginer.

Mes rêves enfantins me voyaient être une artiste,

Mais personne n’était le sosie sur ma liste.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité