Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits poèmes de Babette
Les petits poèmes de Babette
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 230
29 avril 2017

Le saint patron des voyageurs

 

 

Médaille Saint Christophe

Image empruntée sur le net

Certains soirs, des orages sont au rendez-vous.

 Hélas, des hérissons sortent des fourrés,

 Risquant une traversée de tous les tabous,

 Itinéraire des chauffards sur route trempée.

 Soudain, un véhicule surgit comme un fou,

 Tous phares éblouissant le sol goudronné,

 Où les petites bêtes se figent tels des cailloux,

 Par peur de ces canailles tout en carrossé.

 Heureusement, un saint patron veille à tout

 Evitant aux imprudents de se faire écraser.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vous remercie de vos commentaires <br /> <br /> bien cordialement babette
Répondre
M
j'aime bien ce petit poème sur saint Christophe. J'en ai un en médiale qui m'a porte bonheur un soir en panne sur la route. Cordialement
Répondre
Publicité