Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits poèmes de Babette
Les petits poèmes de Babette
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 230
13 mai 2018

Départ en vacances

 

 

voyage

( Dessin emprunté sur le net).

En recluse dans ma chambre, je joue l’oiseuse,

Ses mots m’ont blessée et je me mets à l’écart,

Pour ne plus ouïr les cris de cette bûcheuse

Qui prépare les bagages pour le départ.

 

Sa colère me qualifie de paresseuse

Qui ne connait pas le rangement des placards,

Elle ne peut pas comprendre cette bienheureuse

Que ma vie ressemble à un réel cauchemar.

 

Eh bien, je recherche du travail en bileuse

Et ne peux pas les accompagner au hasard

D’une épopée estivale en bel ‘amoureuse

Sans amour et argent, je me sens  mise à part.

 

Elle range ses valises en grand ‘courageuse

Et je l’admire avec des larmes de brouillard,

M’épiant avec les gestes d’une malicieuse

Me dit : « Fais ton ballot pour partir à la gare ».

 

L’enlaçant dans mes bras tendrement et heureuse,

Je l’embrasse sur la joue, vois dans son regard

L’extrême bonté de cette âme généreuse

Qui ne laisse pas sa sœur dans un grand cafard.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité