Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits poèmes de Babette
Les petits poèmes de Babette
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 230
4 mars 2018

Premier amour

 

 

 

marguerite

(Image empruntée sur le net).

Dis-lui je t’aime avec des fleurs

Et choisis une marguerite,

Pour remplir son cœur de bonheur

Et charmer ses yeux de pépites.

 

Du lilas blanc et ton sourire

Fleuriront l’amour de demain,

Une jonquille pour lui dire

Que ton désir n’a plus de fin.

 

En main avec délicatesse,

Tends-lui quelques brins de bleuets,

Sous l’oranger ton allégresse

Protège sa virginité.

 

Un bouquet de douces pensées

Pour crier fort qu’elle est pour toi,

Dans l’heure offres-lui du muguet

Pour chanter ta joie sur les toits.

 

Ce bel ange de pureté,

Aussi pur et lisse qu’un lis,

Au charmant prénom d'Azalée

Est la sincérité sans vice.

 

Elle sera en sécurité,

Avec un mimosa joli,

Arme-la de fidélité

Avec un myosotis fleuri.

 

Premier amour d’adolescents

Aussi fragile en primevère

Deviendra un enchantement

Comme une tulipe en hiver.

 

 

 

Définition et signification dans le language des fleurs

 

Marguerite : Innocence.  Signifie : M'aimez-vous?

 

Lilas blanc : Premier rêve d'amour.  Signifie : Aimons-nous !

 

Jonquille : Sympathie. Désir. Signifie : Je languis d'amour.

 

Bleuet : Délicatesse. Charme innocent. Signifie : Je suis timide.

 

Oranger : (fleur) Virginité. Signifie : Je ne pécherai pas.

 

Pensée : Besoin d’attention ; Signifie : Pensez à moi comme je pense à vous.

 

Muguet : Porte le bonheur. Signifie : Soyons heureux

 

Lis blanc : Pureté et douceur. Signifie : Mes sentiments sont sincères pour vous

 

Azalée : Joie d’aimer. Signifie : Je suis heureux d’aimer

 

Mimosa : Délicatesse. Sensibilité. Signifie : Laissez-moi vous aider. Prenez-soins de vous

 

Myosotis : Absence, deuil, départ. Signifie : Ne m'oubliez pas ou je ne vous oublie pas

 

Primevère : Premières amours. Signifie : Nous sommes jeunes. Aimons-nous

 

Tulipe : Promesses, Amour aveugle. Signifie : Vous êtes admirable

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité